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  2. Problèmes fréquents

La carte ou la liste ne s'affiche pas.

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Dernière mise à jour il y a 5 mois

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Ce problème a été rencontré par plusieurs personnes travaillant en préfectures. Voici une démarche pour identifier le problème et essayer de le résoudre :

Identifier l'origine du problème


Le problème est-il lié au réseau ou à l'appareil utilisé ?

Les réseaux internet et les ordinateurs des lieux de travail, par exemple dans les préfectures, ont parfois des protections informatiques supplémentaires qui peuvent amener des difficultés à accéder à certains sites internet.

Pour vérifier l'origine du problème, vous pouvez essayer d'accéder à la plateforme depuis un autre appareil et un autre réseau. Par exemple :

Essayer d'accéder à la plateforme depuis votre smartphone, en utilisant le réseau mobile (ne pas utiliser le réseau sur lequel il y a le problème). Si la plateforme fonctionne normalement avec votre téléphone, le problème peut venir de la configuration de votre ordinateur ou bien du réseau.

Pour trouver une solution, consulter Le problème est-il lié au navigateur internet ? Si cela n'apporte pas de réponse à votre problème, contactez votre service informatique en charge du réseau et du matériel afin d'obtenir de l'aide.

Si vous ou votre service informatique trouve un problème et une solution qui ne sont pas décrites ici, merci de nous faire remonter l'information à . Cela nous permet d'enrichir cette documentation et d'aider d'autres personnes qui pourraient être dans la même situation.


Le problème est-il lié au navigateur internet ?

Pour vérifier si le problème provient du navigateur internet, essayez d'accéder à la plateforme depuis un autre navigateur que celui que vous utilisez habituellement.

Par exemple, si vous utilisez Firefox et que vous travaillez sur Windows, vous pouvez essayer d'accéder à la plateforme avec le navigateur Edge. Si la carte et la liste s'affichent correctement, le problème est lié au navigateur.


Solutions potentielles

Les problèmes et solutions qui nous sont remontées sont présentées ci-dessous :


Le webGL est désactivé sur le navigateur

Le webGL est une technologie implémentée dans les navigateurs internet, permettant d'afficher des graphismes 2D et 3D avec lesquels il est possible d'interagir. La plateforme Toutes et tous connecté·e·s utilise cette technologie.

Voici un exemple de procédure avec Firefox, pour vérifier et activer le webGL. L'activation du webGL varie en fonction des navigateurs (vous trouverez facilement avec une recherche internet des tutoriels pour tous les navigateurs) :

Activer le WebGL sur Firefox

  1. Ouvrir les paramètres de configuration Firefox, en tapant about:config dans la barre d'adresse du navigateur. Si une page d'alerte s'affiche, cliquer sur le bouton correspondant pour poursuivre.

  1. Dans la page qui apparait, rechercher webgl.disabled dans la barre de recherche, afin d'afficher la variable correspondante. Vérifier que la valeur est false, sinon cliquer sur le bouton à droite pour la régler sur false. Redémarrer Firefox pour que les changements prennent effet.


Ces situations ne correspondent pas à votre problème ?

Une fois le webGL activé, rendez-vous sur la plateforme pour vérifier que le problème est réglé.

tous-connectes@anct.beta.gouv.fr
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