Réaliser un signalement

La plateforme Toutes et tous connecté·e·s vous permet de signaler des zones de votre commune, sur lesquelles il y a des difficultés pour accéder au réseau de téléphonie mobile.

Pour comprendre ce qu'est le réseau de téléphonie mobile, consultez l'article dédié : Tout comprendre sur ce réseau

1. Accéder à la plateforme

Si ce n'est pas déjà le cas, connectez-vous à la plateforme Toutes et tous connecté·e·s.

Une fois connecté en utilisant vos identifiants, cliquez sur l'onglet [ Téléphonie mobile (4G) ] afin d'accéder à la carte.

2. Rechercher sa commune

Pour retrouver rapidement votre commune sur la carte, vous pouvez utiliser la barre de recherche.

3. Créer un nouveau signalement

Pour créer un nouveau signalement, cliquez sur le bouton [ Signaler une difficulté réseau ].

Vous serez alors invité à cliquer sur la carte pour placer votre signalement, à l'endroit où il y a des difficultés de réception du réseau de téléphonie mobile sur votre commune.

4. Compléter les informations du signalement

Complétez les informations demandées dans le formulaire pour votre signalement. Merci de décrire le plus précisément possible la situation, afin de permettre à votre équipe territoriale d'avoir un maximum d'informations pour son analyse.

Les informations de contact sont facultatives, cependant elles permettent à votre équipe territoriale de vous contacter plus facilement en cas de nécessité par rapport à votre signalement.

Il n'est pas nécessaire de créer un signalement pour chaque bâtiment d'une même zone. Plusieurs signalements avec la même description

5. Enregistrer le signalement

Une fois votre signalement complété, cliquez sur le bouton [ Enregistrer ].

Une fois votre signalement enregistré, il apparaitra sur la carte. En cliquant dessus, le détail du signalement s'affiche.

Consultez l'article qui décrit le processus suite à un signalement, en cliquant sur le lien ci-dessous :

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