Changer les statuts des signalements
Dernière mise à jour
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Cette fonctionnalité est réservée aux équipes projets.
Lorsque vous modifiez le statut d’un signalement sur la Plateforme, un courriel est automatiquement envoyé à la personne qui a créé le signalement afin de l’informer de cette mise à jour. Cela vous permet d’automatiser la remontée d’information auprès des communes concernées, sans action supplémentaire de votre part.
Il est possible de modifier le statut d’un signalement à la fois, ou de plusieurs en même temps pour faire un traitement par lot.
Pour modifier le statut d’un signalement spécifique, ouvrez le signalement en question. Un bouton [ Mettre à jour le statut ] est disponible sous le label du statut actuel. En cliquant dessus, vous pourrez définir le nouveau statut parmi ceux disponibles.
Attention, le changement de statut est définitif et entraine l’envoi d’un courriel d’information à la personne qui a créé le signalement.
Pour changer les statuts de plusieurs signalements à la fois, ouvrez la vue liste. Un bouton [ Mettre à jour les statuts ] est disponible en haut à gauche. Il vous permet d’ouvrir le mode de modification multiple des statuts.
Sélectionnez ensuite dans la liste, les signalements dont vous voulez changer les statuts, en cliquant dessus. Une fois le premier signalement sélectionné, vous ne pourrez sélectionner que des signalements ayant un statut identique. Modifiez ensuite le statut dans l’encart à gauche de l’écran. Il s’appliquera sur l’ensemble des signalements sélectionnés et un courriel sera envoyé à chaque personne qui a créé un signalement parmi ceux sélectionnés.
Le statut d’un signalement peut être :
Voici les modèles de courriels qui sont envoyés aux personnes qui ont créé des signalements, lorsque les statuts de ces derniers sont mis à jour :
Pour le statut Étude radio demandée :
Si un commentaire a été précisé, il sera également affiché dans le courriel.
Pour le cas particulier des signalements qui ont été importés depuis l’ancienne plateforme France Mobile :
Pour le statut Étude radio réalisée : Les résultats des études radio s’affichent dans le courriel uniquement si les coordonnées du signalement sont identiques aux coordonnées du point étudié.
Si un commentaire a été précisé, il sera affiché dans le courriel.
Pour le statut Obsolète :
Pour le statut Sans suite :
En attente : c’est le statut par défaut lors de la création du signalement.
Étude radio demandée : lorsque vous faites remonter la demande d’étude radio auprès de l’ANCT afin d'analyser les niveaux de couverture des opérateurs. Un commentaire optionnel peut être ajouté pour préciser ce nouveau statut.
Étude radio réalisée : lorsque les résultats d’études radio vous parviennent. Si les coordonnées du signalement correspondent aux coordonnées du point étudié, alors ce statut sera automatiquement mis à jour par la plateforme, sans nécessiter d’action supplémentaire de votre part. Un commentaire optionnel peut être ajouté pour préciser ce nouveau statut.
Sans suite : le signalement ne correspond pas à une absence de couverture en téléphonie mobile liée à une absence d’infrastructure ou toute autre raison laissée à l’appréciation de l’Équipe Projet. Un commentaire est nécessaire pour préciser à la personne qui a créé le signalement la raison de ce statut.
Obsolète : un signalement est automatiquement considéré comme obsolète lorsqu’il a plus de deux ans. Il reste consultable sur la plateforme, mais l’icône qui le représente est grisée.