Comprendre les arrêtés
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Le dispositif de couverture ciblée du New Deal mobile prévoit depuis 2018 l’identification de 5000 sites par opérateurs. Un site correspond, dans ce cadre, à la présence d'un opérateur sur une zone. La majorité des sites sont mutualisés entre opérateurs sur des infrastructures appelées “pylônes”.
Ces sites sont identifiés par les territoires via des arrêtés ministériels fixant la liste des zones à couvrir par les opérateurs dans un délai de 24 mois à compter de leur publication. Les zones à couvrir sont matérialisées par un ensemble de points d'intérêt (POI) présentés sous forme de coordonnées géographiques devant être couverts par un ou plusieurs pylônes.
Les points d’intérêts à couvrir définis dans les arrêtés ministériels depuis le début du dispositif en 2018 sont consultables sur la Plateforme .
Pour les afficher ou les masquer sur la carte, une fois que vous vous êtes connectés à la plateforme, cliquez sur le bouton [ Arrêtés ] :
Une fois les données chargées, les arrêtés apparaîtront sur la carte. Ils se matérialisent par l’affichage des points d’intérêts qui correspondent aux zones qui doivent être couvertes.
En cliquant sur un des points d’intérêt sur la carte, vous pouvez consulter le détail du point et du pylône qui devra couvrir ce point en téléphonie mobile :
Le pylône peut avoir deux statuts différents :
En attente : le processus de mise en place du pylône est en cours. Le délai imposé pour la mise en service est de 24 mois à compter de la publication de l’arrêté.
En service : le pylône est construit et en fonctionnement.
L’opérateur leader est l’opérateur désigné pour mener les différentes étapes de l’installation du pylône.
Si d’autres points d’intérêt doivent être couverts par le même pylône, alors ils sont précisés dans le détail de chaque point d’intérêt.