Comprendre les statuts des signalements
Dernière mise à jour
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Les signalements réalisés sur la plateforme Toutes et tous connecté·e·s sont consultés et analysés par l’équipe territoriale, appelée Équipe projet, dans le cadre du Dispositif de couverture ciblée du New Deal Mobile, piloté par le Programme France Mobile de l’ANCT. Cette équipe projet est composée des représentants de la Préfecture et de la Collectivité à échelle, a minima, départementale.
Après analyse, l’équipe projet pourra modifier le statut du signalement. Celui-ci est visible sur le détail du signalement :
Le statut d’un signalement peut être :
Lorsque le statut d’un signalement que vous avez créé est mis à jour, vous en êtes informé via un courriel, envoyé sur l’adresse électronique associée à votre compte sur la plateforme. Ce courriel précise le nouveau statut du signalement, ainsi que le commentaire ajouté par l’équipe projet lorsqu’il existe.
Voici un exemple de courriel envoyé :
En attente : le signalement n’a pas encore pu être traité ou pris en compte par l’équipe projet dans le cadre notamment de nouvelles demandes d’études radio aux opérateurs. C’est le statut par défaut lors de la création du signalement.
Étude radio demandée : l’équipe projet a réalisé une demande dans le cadre du processus des études radio auprès des opérateurs de téléphonie mobile via le Programme France Mobile. Ces études permettent d’analyser les niveaux de couverture de chacune des coordonnées renseignées et pour chaque opérateur. Pour en savoir plus sur les études radio : Comprendre les résultats des études radio des opérateurs. L’équipe projet peut demander un certain nombre d’études radio, dans le cadre d’un processus national piloté par le Programme France Mobile et selon un calendrier défini annuellement. C’est pourquoi tous les signalements ne sont pas analysés immédiatement. Un commentaire optionnel peut être ajouté par l’équipe projet pour préciser ce nouveau statut.
Étude radio réalisée : les résultats des études radio ont été transmis par les opérateurs et seront visibles sur la plateforme. Un commentaire optionnel peut être ajouté par l’équipe projet pour préciser ce nouveau statut.
Sans suite : le signalement ne correspond pas à une absence de couverture en téléphonie mobile liée à une absence d’infrastructure ou toute autre raison laissée à l’appréciation de l’Équipe Projet. C’est le cas par exemple des signalements qui seraient liés à des pannes ponctuelles. Dans cette situation, vous pouvez vous adresser directement aux services après-vente des opérateurs. Un commentaire est ajouté par l’équipe projet pour préciser la raison de ce nouveau statut.
Obsolète : un signalement est automatiquement considéré comme obsolète lorsqu’il a plus de deux ans. Il reste consultable sur la plateforme, mais l’icône qui le représente est grisée. Cette limite de validité est liée aux évolutions régulières de la couverture en téléphonie mobile des territoires.