Je n'ai pas reçu le courriel de confirmation de compte.
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Les raisons les plus courantes :
Vérifiez le dossier des courriers indésirables (ou spams) dans votre boîte courriel. Le cas échéant, pour éviter que le problème ne se reproduise, ajoutez l'adresse électronique tous-connectes@anct.gouv.fr dans les contacts de votre boîte de réception.
Des outils de cybersécurité sont parfois utilisés sur les boîtes de réception. Pour éviter qu'un problème de réception ne se reproduise, ajoutez l'adresse électronique tous-connectes@anct.gouv.fr dans les contacts autorisés de votre outil de filtrage.
Selon votre situation, il peut être nécessaire de contacter votre service informatique ou votre prestataire pour réaliser cette opération.
Si vous utilisez l'outil Mailinblack, un délai est nécessaire pour que vous receviez le courriel d'inscription. En effet, nous devons réaliser une opération manuelle suite à l'envoi de ce premier courriel, afin d'autoriser l'adresse électronique de Toutes et tous connecté·e·s sur votre outil de filtre. Aucune opération de votre part n'est nécessaire.
Si vous faites partie d'une mairie, le courriel de confirmation de compte lors de votre inscription a été envoyé sur l'adresse électronique de votre mairie qui est renseignée dans l'Annuaire du service public. Cela permet de vérifier que vous appartenez bien à cette mairie.
Le courriel de confirmation est le seul qui est envoyé à l'adresse de votre mairie spécifiée sur l'Annuaire du service public. Les futurs courriels seront envoyés à l'adresse électronique avec laquelle vous avez créé votre compte.