Je n'ai pas reçu le courriel de confirmation de compte.

Les raisons les plus courantes :


Le courriel est arrivé dans les courriers indésirables.

Vérifiez le dossier des courriers indésirables (ou spams) dans votre boîte courriel. Le cas échéant, pour éviter que le problème ne se reproduise, ajoutez l'adresse électronique [email protected] dans les contacts de votre boîte de réception.


Un outil de cybersécurité est utilisé sur votre boîte de réception.

Des outils de cybersécurité sont parfois utilisés sur les boîtes de réception. Pour éviter qu'un problème de réception ne se reproduise, ajoutez l'adresse électronique [email protected] dans les contacts autorisés de votre outil de filtrage.

Selon votre situation, il peut être nécessaire de contacter votre service informatique ou votre prestataire pour réaliser cette opération.

Si vous utilisez l'outil Mailinblack, un délai est nécessaire pour que vous receviez le courriel d'inscription. En effet, nous devons réaliser une opération manuelle suite à l'envoi de ce premier courriel, afin d'autoriser l'adresse électronique de Toutes et tous connecté·e·s sur votre outil de filtre. Aucune opération de votre part n'est nécessaire.


Vous consultez la boîte de réception de l'adresse de votre compte et non celle de votre mairie ou intercommunalité.

Si vous faites partie d'une mairie ou d'une intercommunalité, le courriel de confirmation de compte lors de votre inscription a été envoyé sur l'adresse électronique de votre administration locale qui est renseignée dans l'Annuaire du service public. Cela permet de vérifier que vous appartenez bien à cette structure.

Le courriel de confirmation est le seul qui est envoyé à l'adresse spécifiée sur l'Annuaire du service public pour votre mairie ou intercommunalité. Les futurs courriels seront envoyés à l'adresse électronique avec laquelle vous avez créé votre compte.


Ces situations ne correspondent pas à votre problème ?

Nous contacter

Dernière mise à jour

Cet article vous a-t-il été utile ?