Créer un compte

Pour accéder aux fonctionnalités de la plateforme Toutes et tous connecté·e·s, il est nécessaire de créer un compte. Cette inscription est réservée aux collectivités, aux services de l'État et aux opérateurs des infrastructures numériques.

1. Accéder à la page d'inscription

Cliquez sur le bouton [ Se connecter ] en haut à droite de l'écran en arrivant sur le site internet, ou cliquez directement sur ce lien : https://tous-connectes.anct.gouv.fr/connexion.

Illustration de "Cliquez sur le bouton [ Se connecter ]"

Cliquez sur le bouton [ Créer un compte ] sur la page qui s'affiche.

Illustration de "Cliquez sur le bouton [ Créer un compte ]"

2. Sélectionner sa situation

Sélectionnez la situation qui vous correspond entre les deux proposées, en cliquant sur la carte [ Mairie ou intercommunalité ] ou sur la carte [ Autre ]. Continuez ce tutoriel en fonction de votre situation.

Illustration de "Sélectionnez la situation qui vous correspond"

Choix [ Mairie ou intercommunalité ]

3. Choisir ses identifiants

Entrez l'adresse courriel avec laquelle vous voulez créer votre compte ainsi qu'un mot de passe de votre choix. Cliquez sur le bouton [ Valider ].

Il est possible de créer plusieurs comptes pour plusieurs personnes de votre mairie ou intercommunalité. Il suffira d'utiliser des adresses courriels différentes lors de l'inscription.

4. Sélectionner sa mairie ou intercommunalité

Le champ qui s'affiche vous permet de rechercher votre mairie ou EPCI. Commencez à taper les premières lettres, puis sélectionnez votre administration locale dans la liste qui s'affiche. Cliquez ensuite sur [ Valider ].

5. Vérifier l'adresse courriel de la mairie ou de l'intercommunalité

L'adresse courriel qui s'affiche est celle renseignée dans l'annuaire du service public pour votre administration locale. Le courriel de confirmation de création de compte sera envoyé à cette adresse, afin de vérifier votre appartenance à la mairie ou EPCI. Cette adresse n'est pas l'adresse qui sera associée à votre compte, elle sert uniquement pour le courriel de confirmation. Cliquez sur [ Valider ] pour envoyer le courriel de confirmation.

6. Confirmer son inscription

Consultez la messagerie électronique de mairie ou intercommunalité sur laquelle a été envoyé le courriel. Cliquez sur le bouton [ Confirmer mon inscription ] présent dans le courriel pour finaliser votre inscription. La plateforme Toutes et tous connecté·e·s va s'ouvrir dans votre navigateur internet pour confirmer votre inscription et vous permettre de vous connecter.

Votre compte est à présent créé. Vous pouvez vous connecter à la plateforme avec vos identifiants utilisés lors de l'inscription.

Une fois connecté, vous pouvez réaliser un signalement d'une zone mal couverte en réseau de téléphonie mobile sur votre commune. Consultez le mode d'emploi pour faire un signalement :

Réaliser un signalement


Choix [ Autre ]

3. Choisir ses identifiants

Entrez l'adresse courriel avec laquelle vous voulez créer votre compte ainsi qu'un mot de passe de votre choix. Cliquez sur le bouton [ Valider ].

4. Confirmer son inscription

Consultez votre messagerie électronique de l'adresse utilisée lors de votre inscription. Cliquez sur le bouton [ Confirmer mon inscription ] présent dans le courriel pour finaliser votre inscription. La plateforme Toutes et tous connecté·e·s va s'ouvrir dans votre navigateur internet pour confirmer votre inscription et vous permettre de vous connecter.

Votre compte est à présent créé. Vous pouvez vous connecter à la plateforme avec vos identifiants utilisés lors de l'inscription.


Problèmes éventuels

Si vous avez rencontré un problème lors de votre inscription, consultez notre page dédiée à la résolution des problèmes :

Problèmes fréquents

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